Blog and Press Tags View

A nouvelle norme, nouvelle lecture, petit décryptage pour comprendre les LUMENS de nos LED

Le Lumen (lm) est l'unité qui définit le flux lumineux, sa puissance d'éclairage. Il permet de quantifier la lumière visible par l'homme.

Le Watt, sur lequel on s'appuyait jusqu'à aujourd'hui, correspond lui à la quantité d'énergie consommée, énergie qui sera perdu pour partie en chaleur et non en lumière. Pour choisir la bonne ampoule, il faut évaluer l'un et l'autre exprimé en lumens par watt (lm/W).

Parfois, des leçons finissent par être profitables. Illustrant le rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) rendu fin juin concluant sur la nécessité d'une baisse de la consommation d'énergie, 

l'article du JDE titrant "Economiser l'électricité, c'est possible!" reprend l'exemple des tokyoïtes obéissant à l'injonction du gouvernement (cf l'affiche à Tokyo 

pour les gestes écolos)pour baisser leur consommation énergétique en période de crise et permettre, très rapidement, une baisse de 5%.

Dès cette année, les bâtiments vont être soumis à de nouvelle règlementation avec pour objectif principal une baisse de consommation de l'énergie et plus particulièrement de l'électricité.

L'enjeu est mondial, l'électricité représente 20% de la consommation totale de l'énergie mondiale.

Flexledlight sur les réseaux
Où nous trouver