Blog

Vous vous demandez comment installer des LED quand vous souhaitez en contrôler une grande quantité. Par exemple, un seul contrôleur doit faire varier 20m ou 30m de LED placées dans votre faux plafond.
Ce tutoriel est fait pour vous.
Au départ vous avez

  • des LED en ruban (ou autre, du moment qu'elles sont en tension constante),
  • un contrôleur pour faire varier les intensités, les couleurs, etc...
  • un ou plusieurs amplificateurs
  • des alimentations 12V

Regardez, c'est tout simple :

FlexLedLight est partenaire de Solutions COP21 qui présente les innovations pour le Climat au Grand Palais.

La LED source de lumière économe

Depuis 10 ans nous façonnons la LED sur-mesure pour l'éclairage et les écrans vidéo. Nous nous engageons dans une démarche écologique où efficacité lumineuse rime avec économie d'énergie.

Nous contribuons donc naturellement à l'éveil des consciences lors de la COP21 du 4 au 10 décembre 2015 aux cotés de prestigieux contributeurs sous la nef du Grand Palais.

Alexis Tricoire, sculpteur végétal, nous a permis de participer avec nos rubans de LED pour son monument « Nouveau Monde ». Disposées en nervures pour souligner la structure, nos LED pulsent au diapason des images projetées sur un écran intérieur. Cette respiration est un symbole qui nous rappelle que la nature nous apporte la vie.

Nous sommes fiers d'avoir contribué au nouveau projet d'Alexis TRICOIRE, artiste plasticien du végétal, comme il se définit lui-même. De quoi s'agit-il ?
À Moenchengladbach (Allemagne) la galerie commerciale Minto s'adorne maintenant d'un arbre dont les feuilles géantes circulaires tout blanc contient des assortiments de plantes. Ces feuilles géantes vues du bas s'animent de couleurs douces à un rythme crescendo.
Il s'agit de rubans pastel (R5050RGBW48) placés en périphérie et éclairant vers le centre. Ceux-ci sont contrôlés en DMX pour chaque plateau-feuille.
L'effet obtenu est esthétique, bien-sûr et aussi apaisant, donnant une atmosphère ZEN au lieu. Un banc au pied de cet arbre permet même de s'y reposer.
Voyez quelques photos

Notre participation au salon Hong Kong Lightings a porté ses fruits et nous vous les livrerons dès qu'ils seront mûrs. Nous renforçons notre gamme dans les éclairages de magasins avec de très beaux spots, encastrés ou sur rail. Restez connectés.

Réconcilier design et expertise technique pour offrir des solutions sur-mesure pour les marques
NOTRE DEVISE
Votre imagination peut être sans limite, nous trouverons une solution.

Vous pouvez nous demander ce dont vous avez besoin. Que ce soit pour une simple modification de longueur d'une tige de spot mini de vitrine ou pour vous créer un écran à trous nous nous efforcerons de vous satisfaire.
Nous avons déjà vendu du spécifique pour quelques pièces ou réalisé des petites séries de rubans monté sur des oiseaux dans notre atelier, par exemple. Les écrans LED vidéo que nous montons sont toujours des cas particuliers (taille, formes, supports spéciaux...)

La qualité des LED s'améliore et nous vous en faisons profiter. Depuis peu nos rubans de LED Chaud et Froid 240LED/m ont un Indice de Rendu des Couleurs (IRC) qui dépasse 95.

Ce qui veut dire que les différences entre les couleurs deviennent plus marquées. Les couleurs sont plus nuancées et mieux restituées.

Cet article de Wikipedia explique ce paramètre. Voir aussi le lien externe en bas de page qui renvoie vers un autre point de vue.

Rappelons que

A nouvelle norme, nouvelle lecture, petit décryptage pour comprendre les LUMENS de nos LED

Le Lumen (lm) est l'unité qui définit le flux lumineux, sa puissance d'éclairage. Il permet de quantifier la lumière visible par l'homme.

Le Watt, sur lequel on s'appuyait jusqu'à aujourd'hui, correspond lui à la quantité d'énergie consommée, énergie qui sera perdu pour partie en chaleur et non en lumière. Pour choisir la bonne ampoule, il faut évaluer l'un et l'autre exprimé en lumens par watt (lm/W).

Un petit visuel pour vous aider à choisir vos LED

Notre parcours … a été laborieux, pour trouver une solution de recyclage, hors ampoule LED, pour notre "petit matériel électrique" HS classé D3E. Et quand on vous dit HS, il s'agit principalement de chutes de rubans restant des découpes que nous faisons couramment pour nos clients.

FlexLedLight, importateur et fabricant d’éclairage à LED,  réalise directement dans son atelier du sur-mesure pour ses clients archi, déco, événementiel. On coupe, on soude, on teste les produits. D’où quelques matériels accumulés depuis 3 ans.

Pages

Get in Touch
Direction